Le style balinais est un style exotique, invitant au voyage, au vacance et à la détente.
Avec son climat tropical, la vie est agréable en plein air à Bali, si bien que l’extérieur s’invite à l’intérieur pour ne faire qu’un. Cette île est aussi connue pour son artisanat local, offrant un large choix, bijoux, poterie, céramique, etc…
Voici les différentes caractéristiques de ce style afin de le recréer dans vos intérieurs.
Les plantes
Comme je l’ai dit plus haut, l’extérieur s’invite à l’intérieur. Ainsi, les plantes sont un élément majeur de ce style. On opte pour une véritable jungle à l’intérieur de nos foyers. Attention à bien prendre les plantes adaptées afin qu’elles puissent s’épanouir.
Les matières naturelles
Bien évidemment, les matières naturelles sont à l’honneur. On retrouvera de l’osier, du bambou, du bois plus ou moins sombre, de la jute, de la pierre, du coton, du lin… On retrouvera aussi de la laine, du cuir et du cachemire. Vous pouvez aussi récupérer des coquillages à disposer ci et là, en utilisant certains comme vide-poches s’ils sont assez grands.
Les couleurs
Une des caractériques de ce style, c’est le contraste. De façon générale, l’extérieur est sombre tandis que l’intérieur est plus clair. Pour recréer ce contraste, on opte pour des couleurs claires pour les murs, du blanc au différentes teintes de beige. Les meubles seront en bois, en osier, en rotin ou en bambou. Pour ajouter une touche de couleur, inspirez-vous des couleurs que l’on retrouve dans la nature, et ajoutez-les avec différents objets de décoration tels que les textiles, coussins, tapisseries et linge de lit, de la vaisselle artisanale que vous pouvez exposer.
L’extérieur
Si vous posséder un extérieur, que ce soit un petit balcon ou une grande terrasse, n’oubliez pas de l’aménager aussi. Travaillez donc cet extérieur comme une extension de l’intérieur afin qu’ils ne fassent qu’un.
Sélection shopping balinais
Vous avez un projet déco ?
Contactez-moi via le formulaire de contact ou en réservant votre appel découverte et nous en discuterons ensemble.
Leave a Reply