Décorer votre intérieur pour l’automne

L’automne est arrivé, il est donc temps de redécorer son intérieur en conséquences pour l’adapter à la saison et à nos besoins. C’est le moment de l’année où on aime se retrouver dans un foyer douillet, chaleureux pendant les journées froides et pluvieuses. Voici donc 5 astuces pour décorer votre intérieur pour l’automne.

Les lumières

Différentes sources de lumières de moyennes à faibles intensités permettront d’apporter une ambiance feutrée et chaleureuse. On opte donc pour des petites lampes d’appoints ou mieux encore, des bougies, qui projetteront des motifs ainsi qu’une belle lumière dansante sur le mur. Si vous ne souhaitez pas avoir plusieurs sources lumineuses, les ampoules connectées vous permettront de varier l’intensité et la couleur comme vous le souhaitez.

Décorer votre intérieur pour l'automne
©Pinterest

Les couleurs

Côtés couleurs, on opte pour des couleurs chaudes et/ou inspirées de la nature automnale. On retrouvera donc sous différentes nuances, le brun, l’ocre, le rouge, le vert sapin, sur du textile ou de la petite décoration principalement pour pouvoir changer plus facilement de décoration. Mais si vous voulez aller plus loin, vous pouvez même repeindre un mur ou le tapisser avec du papier peint.

Les matières

Côtés matières, on retrouvera comme matériaux le bois principalement ainsi que le rotin, comme matières, la laine, le velours ou encore la fausse fourrure seront parfaits pour se blottir dedans et réchauffer votre décoration.

Décorer votre intérieur pour l'automne
©Pinterest

Habiller les sols et fenêtres

En plus de l’aspect esthétique, habiller les sols et fenêtres apporte un aspect pratique car, en fonction des matières utilisées, cela permettra aussi d’isoler votre intérieur contre le froid. On opte donc pour des rideaux opaques ainsi que des tapis épais pour apporter une ambiance feutrée à votre pièce.

©Pinterest
Décorer votre intérieur pour l'automne
©Pinterest

L’accumulation

Dernier petit conseil, accumulez sur le lit ou le canapé des coussins et des plaids, pour avoir un endroit cosy où se blottir. Assemblez par nombres impaires différents objets déco pour créer un centre de table ou pour habiller des étagères, sans toutefois surcharger. Par exemple, assemblez des bougies avec des livres et un petit bouquet de fleurs séchées.

©Pinterest

Vous avez un projet déco ?

Contactez-moi via le formulaire de contact ou en réservant votre appel découverte et nous en discuterons ensemble.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *