Le printemps est synonyme de renouveau, les fleurs réapparaissent, les arbres dévoilent leurs beaux feuillages et les oiseaux se remettent à chanter mais aussi l’occasion de renouveler la décoration de son cocon. Voici quelques idées pour décorer son intérieur pour le printemps sans tous changer.
#1 Les fleurs et les plantes vertes
Si on dit printemps, on pense fleurs fraîches, verdures, natures,…
Avec des fleurs et des plantes vertes, le printemps s’invite alors à l’intérieur. Mis en valeur dans des jolis pots et vases, à vous de choisir quelles fleurs vous souhaitez, quelles compositions, maximaliste ou minimaliste, petit ou gros bouquet, il y en aura pour tous les goûts !
#2 Des tissus plus légers
Exit le velours, la laine ou la fourrure, on change pour des tissus plus léger comme le lin, le coton. On change alors le linge de lit, les rideaux et les plaids sur le canapé. Pour les rideaux, optez pour un tissu clair et légèrement transparent, ainsi, la lumière du soleil ne sera pas agressive mais douce et réconfortante.
#3 Changer les coussins
Les coussins font aussi partis du changement, on opte pour des couleurs et des matières plus adaptée à la saison. N’hésitez pas à mélanger couleurs, motifs et matières, attention toutefois à ce que cela reste harmonieux.
#4 Ajouter des touches de couleurs
Le printemps est aussi synonyme de couleurs plus vive. Apportées par petites touches, comme un coussin, des détails sur un plaid, des bibelots décoratifs, et associées à des tons neutres clairs, le résultat sera idéal pour une décoration plus lumineuse et printanière.
Vous souhaitez revoir la décoration de votre intérieur et vous avez besoin d’être accompagné ?
Contactez-moi par mail ou par téléphone en réservant votre appel découverte gratuit !
Leave a Reply